Situation de jeu de golf 4 – Swing – Direction***

***Les mots soulignés vous transmettent des informations complémentaires

Le swing est le mouvement complet de son esprit et de son corps en golf. La maîtrise du club passe par le physique avec les informations transmises par le cerveau à tous nos muscles.

Le cerveau du joueur est influencé par son cœur. Il transmet les sentiments du moment et les informations influencent le geste futur pour atteindre la cible visée.

Chaque swing est un mouvement complet, nouveau, à inventer à chaque situation de jeu.

Le swing : mouvement complet, suite de l’approche

Son golf demande à chaque fois un swing équilibré et régulier. Est-il le même que celui de mon ami?

Le swing est la quatrième situation de jeu de golf qui demande une régularité de direction de la trajectoire vers la cible et une précision de mouvement : un équilibre de son physique et son intelligence.

Les connaissances acquises en situation de jeu 3 – Approche selon le club utilisé, un club ouvert ou un peu fermé viennent de la précision. Une qualité qui va intégrer en swing une notion de distance à respecter.

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Le mouvement de swing est un ensemble d’éléments de geste physique, un équilibre global au joueur. Cette qualité est sensible au corps de chacun et à ses intentions de jeu en découverte, entraînement et tournoi de compétition.

Le swing demande un équilibre intérieur du joueur au moment de sa prise de décision de la cible. Toute cible est l’objectif du moment présent en chaque sport.

Le swing n’a qu’un but : poser la balle sur une cible précise pour préparer le coup suivant avec efficacité.

Le club de débutant : fer 9 ou 7

Apprendre son JEU au fer, le swing se découvre

Le club d’apprentissage a été découvert en situation d’approche. La cible pour ce club a pu offrir une distance courte formant l’apprenti à un mouvement incomplet ou complet. L’intention de toucher l’objectif avec deux clés de jeu lie ensemble la direction et la précision.

Le swing demande une distance que l’on apprend dès son entraînement. Que l’on apprenne le golf sur le parcours ou sur le practice ou dans son jardin, le swing est dans le jeu d’apprentissage.

Avec l’histoire de Ballesteros, Jon Rahm a vite grandi

Où que l’on soit, le drapeau demande à chacun une distance maîtrisée, une cible décidée et en premier visée.

L’objectif d’entraînement du swing est de le définir complètement en soi, connaître sa capacité de distance et l’équilibre du mouvement.

Le JEU nous ouvre le golf mais l’exercice ailleurs nous ouvre aussi le JE

En swing, la maîtrise du fer choisi est à apprendre au complet pour le réaliser à chaque coup. Le fer 9 ou 7 de débutant permet de hausser son niveau de capacité dans son JEU futur.

La bonne connaissance du swing des fers courts, permet d’apprendre les fers longs (et les bois de parcours).

Le swing demande un effort d’équilibre et sa préparation invite à imaginer la trajectoire avec le fer de swing en mains. La visualisation de son objectif commence de façon irréelle pour sa réussite réelle.

Recherche de son équilibre de swing

L’équilibre de swing est intérieur au joueur par sa décision de cible, son effort physique potentiel, ses sentiments d’apprenti d’entraînement ou/et de jeu.

Le JEU pour les jeunes est essentiel, ils découvrent leur JE

L’objectif pensé est d’obtenir une trajectoire de balle efficace, sans blessure dans le temps. Un effort dynamique non maîtrisé entraînera un échec de tir sur la cible. L’effort physique de swing peu élaboré, senti et maîtrisé, entraînera des défauts de précision lors de de la frappe.

L’enjeu d’apprentissage du swing efficace est de débuter par un geste calme (appris en situation d’approche). A la suite, sa sûreté initiale découverte, sa vitesse de frappe augmentera avec son rythme intérieur.

Conseils :

Bryson a grandi son physique son JEU est à transformer, vraie difficulté pour son JE!

Lorsque l’envie du joueur est d’allonger sa trajectoire, cela lui demande du temps. Une étude générale dans ses exercices spécifiques. Le seul travail physique de musculation intense du joueur élimine la qualité de son JEU .

Le jeu de golf demande la régularité de ses mouvements, un équilibre intégral pour s’adapter en conscience et confiance au moment présent de son jeu.

Les phases d’apprentissage de son swing, proposées par son moniteur sont à poursuivre et étendre en soi par des recherches personnelles complémentaires.

Céline montre un peu plus encore la force des filles

Les technologies développées depuis 2000, offrent des données et informations pour transformer ses qualités afin d’atteindre ses intentions.

Son plus haut niveau de performance en swing demande à chacun de faire de hautes études techniques, physiques, psychiques individuelles pour hausser sa performance.

Rappels de maîtrise du fer de swing :

Prise de mains d’approche

Pour régulariser sa longueur de swing avec son fer de choix, la prise de grip reste similaire à celle de la situation d’approche.

Le grip de swing est ferme, le club va être puissant au mouvement de frappe pour atteindre son but de distance réel.

Le plan de swing des bras et des mains est toujours le triangle utilisé en putting, chipping et approche. Il est ferme, régulier, sans être rigide.

Swing: traduction de ses valeurs et de ses objectifs en équilibre

La position de balle initiale est centrale au début de l’apprentissage et dans la variété de ses exercices. Elle peut être testée en arrière ou en avant du centre de soi. Les trajectoires seront différentes, la distance aussi.

Le shaft du club est le long du bras du joueur. La tête de club est perpendiculaire à la ligne de direction de la trajectoire décidée.

Visualisation de tous ses swings

Bien imaginer sa posture et sa trajectoire ensemble de qualité

Lors de chaque swing, la conception du coup dans sa concentration est nouvelle : elle invite une visualisation de trajectoire irréelle dès que l’on est derrière une balle. Les images ouvrent la préparation d’efficacité dans son jeu.

L’amour du jeu (la réussite de ses intentions) dans le cœur engage le lien de l’esprit et du corps du joueur.

Le chapeau sert à définir son devenir sans juger le passé

Cette analyse du moment donne les informations de prise de sa posture équilibrée. Sur le plat elle est facile au début de son apprentissage.

Le parcours offrira dans le futur des plans différents du terrain. La visualisation sera opérationnelle sur les zones de position qui se découvrent. Une attention intérieure. Une clarté de choix à chaque instant présent avec des pentes à des moments d’entraînement qui prépareront chacun pour le JEU.

L’intention de son swing équilibré, régulier est un choix qui en assure la qualité future de son JEU.

Posture

La notion de direction attentive au mouvement de swing demande une position régulière et équilibrée. La longueur de swing connu du joueur lui intègre sa puissance physique à chaque mouvement.

Sa posture bien dirigée et alignée, les yeux sont sensibles pour le futur de son jeu

En apprentissage, entraînement ou compétition, sa mise en ligne de direction de la balle vers la cible est l’essentiel de son JEU. Pour mieux débuter ses premiers swings, utiliser des baguettes de couleur parallèles ou des lignes sur les plans d’exercices.

Les pieds et les épaules sont parallèles à la trajectoire décidée pour atteindre la cible. Les pieds sont ancrés au sol, les jambes solides, légèrement pliées pour offrir une sûreté de rotation de son plan de maîtrise du club en mains.

La balle de début d’apprentissage ou d’entraînement sera au centre du corps, puis pourra varier. Ainsi, son style de trajectoire, l’adapter entre dans son JEU dans le temps.

Mouvement du club: son fer pour forger son JEU

Prendre-apprendre-comprendre pour avoir son meilleur niveau de swing

La montée du club est engagée par la rotation du plan de swing autour de la colonne vertébrale. A l’horizontale du shaft, mouvement des poignets pour mettre le club à 90° et terminer son plan de montée.

Le poids du corps en équilibre au départ de la rotation est passé sur la jambe arrière. Le bassin est un peu ouvert et légèrement incliné de l’avant à l’arrière.

La main basse du club envoie la vitesse de la tête de club. La main haute maîtrise la régularité de descente du club sur le mouvement de montée initial. Le bruit du souffle du vent de vitesse du club commence au début de la descente. L’accélération de la tête de club est continue vers le bas.

Visualiser , dessiner pour mieux apprendre

A l’approche du bas du plan de descente les poignets laissent avancer la tête de club vers la frappe de balle. La direction de la trajectoire de tête est rectiligne 30 cm avant la balle et 30 cm sur la ligne de direction de la trajectoire.

Accessoires et outils d’aide

Au milieu de la descente le poids du corps est passé sur la jambe avant qui résiste à la puissance de frappe du plan de maîtrise du club.

L’épaule arrière reste basse pour continuer la rotation autour de la colonne vertébrale, au moment de frappe de la balle. La tête du joueur reste derrière la balle au moment du contact de la balle et de la tête du club.

Un outil d’apprentissage

Le corps se relève sur la jambe avant en laissant les bras aller loin devant. Le mouvement en rythme ainsi entraîne la poitrine de chaque joueur face à la cible.

Le mouvement complet peut être testé sur une courbe globale métallique. Ancien outil mais efficace pour mieux comprendre et sentir son mouvement.

Compléments d’apprentissage personnel

Bien montrer le JEU aux jeunes, ils aimeront (ou pas ) ce sport, mais en auront connaissance en JE

Ce mouvement d’apprentissage technique est individuel selon son rythme personnel. L’effort d’apprentissage suite à la posture et l’alignement compris est d’accepter un mouvement initial lent.

La vision du mouvement complet démontré par son moniteur intègre en nous les connaissances à expérimenter. Les exercices lents permettent de ressentir les actions utiles des articulations du corps.

Observer l’autre, fille ou garçon pour apprendre

L’exemple très lent en vidéo offre un exercice à faire chaque jour par chacun. Cela diminue notre temps d’entraînement. Notre cerveau est marqué par ce que l’on observe. Une option de l’efficacité à apprendre par celui qui décide son JEU.

La vision des meilleurs joueurs du monde en vidéo sert à intégrer les différentes parties du geste. Ils présentent les 4 situations de jeu dans les programmes de leurs cours gratuits.

Responsabilité de chaque joueur

Aux joueurs professionnels de compétition de transmettre leurs compétences aux jeunes

Chaque apprenti a intérêt à demander une prise de ses mouvements en vidéo pour lui-même, ainsi se comparer à d’autres. Le débutant comme l’amateur, bon joueur et surtout le professionnel, sont responsables de leur mouvement.

Les corrections, les adaptions que chaque joueur comprend à mener lui-même sont rapides à intégrer dans son évolution de maîtrise de son swing.

Le geste très lent avec son club complet (ou pas), ouvre sa mémorisation totale du geste grâce à son lien calme du corps et de l’esprit.

Evolution d’éducation du golf

Le temps d’apprentissage peut être réduit. Les situations de jeu peuvent être découvertes et comprises sur le parcours. Le temps d’une partie de golf est long par son manque d’anticipation de son JEU par le joueur.

Organiser autrement le jeu d’entraînement pour éviter de perdre du temps dans sa vie

Les jeunes et les adultes qui ont des activités n’aiment pas venir dans ce sport à cause du temps à y passer pour apprendre, s’entraîner et jouer les compétitions.

Au moniteur de présenter les opportunités d’apprentissage par les cours en vidéo à chaque débutant. L’apprenti quelque soit son niveau peut décider de se former où il veut pour ses gestes personnels.

Le JEU lui demande de progresser dans son ensemble avec les 5 piliers de JE de maîtrises définies.

Les évolutions des programmes de formation d’enseignement des moniteurs les pousseraient sur le jeu et le parcours dans leur futur. L’organisation des clubs est aussi à revoir.

Exercices d’entraînement

Pour diminuer son temps d’entraînement sur le swing plutôt que de passer 1 heure sur le mouvement en un jour, prendre 15 minutes sur 4 jours.

Apprendre au jeunes qu’ils peuvent découvrir le jeu sur les outils informatiques. les images donnent des leçons qui se mémorisent. Les initier sur ces sujets!

Apprenti débutant, possible d’apprendre chez soi avec un tapis et une balle creuse.

Le potentiel d’efficacité s’offre par le geste très lent. Chacun découvre ses sensations et les impressions de ses mémoires s’opèrent.

Sur le parcours ou au practice, prendre des distances courtes au départ et éloigner peu à peu la cible. A chaque instant, rechercher comme en situation d’approche, la précision sur la cible visée.

Avec le temps, déterminer et mesurer pour son club préféré (puis tous les autres) sa distance moyenne de la balle.

Apprendre chez soi nous permet de meix comprendre. Son jardin est son bureau d’université!

Sur une cible de distance procéder au mouvement complet : concentration-visualisation de direction-décision-alignement physique-direction-précision.

Pour intégrer son swing dans ses séances d’apprentissage quand on accepte sa valeur sur ce mouvement, changer à chaque exercice la position des pieds : pentes latérales et frontales.

Pour améliorer ses capacités de régularité, changer de drapeau toutes les 5 ou 6 balles. Les observer et analyser son résultat comme si nous étions dans une partie.

Fers longs

L’apprentissage du swing avec les fers courts lorsque l’apprenti décide d’avoir un sac pour augmenter son niveau de jeu, les fers longs modifient la position de balle.

Le JEU est à apprendre sur le terrain mais la zone d’entraînement permet de s’entrainer au swing dans sa tête.

Le fer 6 puis les 5 et 4 demandent d’avancer la balle dans son alignement.

Les amateurs de haut niveau ont intérêt à adapter la hauteur de leur trajectoire en plus de la direction et leur précision.

La longueur de mouvement varie avec ces clubs, la trajectoire se tend, plus basse que celle des fers courts.

La notion de précision est à rechercher de manière impérative avec ces clubs pour tous les joueurs de haut niveau. Il leur est nécessaire d’établir clairement toutes leurs décisions et la conception de jeu entre le lien de leur corps et de leur esprit.

Michel Prieu

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