En golf, son amour du JEU est essentiel***

***Les photos viennent des golfs d’Espagne, Castellón de la Plana et Gerona

Severiano Ballesteros a transmis son amour du golf à tous les Espagnols. L’enseignement du golf en Espagne est par le jeu, sur le parcours et les zones d’entraînement. Les très jeunes sont directement dans le jeu sur les situations de jeu en zone d’entraînement.

Leur histoire a donné à chaque champion sa victoire face aux autres joueurs du monde, en commençant par le Masters d’Augusta pour bon nombre…

Je viens d’observer le DP World Tour à Gérone, le Catalunya Championship, après avoir noté la victoire d’un joueur espagnol le dimanche avant à Tarragone, Pablo Larrazabal.

Comment faire en France? La nouvelle ministre du Sport et JO semble vouloir changer le passé….

Le JEU des joueurs professionnels

Pour entrer dans sa partie, prendre conscience de sa confiance sur son petit jeu

Au départ d’Adri Arnaus, le dernier jour du tournoi, une heure avant les meilleurs joueurs de la veille, j’ai annoncé à mon entourage que ce joueur allait gagner. Pourquoi une telle idée et affirmation de ma part ?

Je l’ai observé à son échauffement dans son amour du jeu. Il était précis dans son petit jeu et encore plus dans le putting.

Il m’a fait imaginer qu’il réalisait ses corrections des pertes de coups de la partie du samedi, chemin moins bien acquis que ceux du jeudi et vendredi.

La zone d’échauffement de son JEU est le lieu de chaque jour où prendre-apprendre-comprendre son JE du moment

Mon affirmation a fait rire du monde, alors j’ai ajouté que Jon Rahm aurait aussi la victoire à Mexico.

Homme professionnel ou amateur, être papa une première fois met son esprit extérieur en surprise et chacun doit s’adapter à sa nouvelle vie.

La maman, avec un sens de vie plus sensible de son intérieur réfléchit et a plus de conscience à la naissance . Son sens de responsabilité dans sa vie nouvelle est différent de l’esprit masculin? Sa nouvelle vie de chaque instant pour elle s’élabore durant sa grossesse.

La zone d’entraînement est l’endroit où l’on étudie les 7 situations de JEU pour progresser dans son JE

Pourquoi et comment affirmer de tels résultats ? La conscience des joueurs (et joueuses, Ana Pelaez a gagné à Madrid le dimanche suivant) espagnols est dans leur amour de leur sport. Les joueurs le découvrent très jeunes, lors de cours individuels ou collectifs. Severiano Ballesteros transmet son histoire du JEU à tous les enfants et leurs parents par les enseignants modernes.

Education Espagnole

Dès son apprentissage (théorie+exercices pratiques) de son JEU, « Je suis » sur le parcours chaque jour.

Dans chaque région espagnole, même de caractère différent, le meilleur joueur régional et international supervise les jeunes sélectionnés : Sergio Garcia autour de Valencia, José Maria Olazabal au Pays Basque, Juan Miguel Jimenez autour de La Quinta et l’Andalousie…

Les jeunes espagnols entrent très tôt en apprentissage vers 4 ou 5 ans, comme constaté au Campo del Mediterraneo à Castellón de la Plana ou autour de Madrid. Et ils apprennent le JEU du golf dès le premier jour, simplement sur le putting et le shipping. L’art du petit jeu, essentiel dans son JE pour tout le JEU.

Leur éducation leur fait grandir l’amour de leur sport en plus de l’amour de soi.

Les parcours du jour améliorent par la technologie les centres d’enseignement pour aider les débutants et les meilleurs joueurs

La physique quantique (1924) change les informations connues du passé. L’infiniment grand (le cosmos qui nous entoure) et l’infiniment petit (nos particules subatomiques du corps) partagent toutes les informations qu’ils ont en eux.

Pourquoi ne pas l’inclure dans l’enseignement de notre sport, mais aussi de notre éducation de notre vie?

Pour être le meilleur joueur de golf apprendre le JEU très jeune, juste enfant!

Entre le JEU et le JE nous avons un lien sensible en soi et l’autre pour le golf, mais aussi toutes nos activités.

Le lien de tous les joueurs et des habitants de notre Terre a un seul nom: l’Amour. Ce mot, une fois compris, nous permet de ne pas avoir de limites dans nos activités, son être.

Le JEU est dans son cœur, son JE.

Le cœur de chaque joueur est le cerveau principal de son JEU, il communique avec son ordinateur de tête

L’amour intérieur va vers l’extérieur, il est un cycle de vie pour chacun. Le « Je Suis » est dans notre cœur qui est un émetteur particulier. Nous sommes une sphère électro-magnétique sur notre environnement et nos sens.

Le cœur prend beaucoup d’information dans l’espace et notre intérieur est en communication avec l’extérieur.

Ces nouvelles données scientifiques nous permettent d’imaginer une autre éducation possible des enfants dans leur vie grâce à la nature, l’environnement, la vie parentale et familiale, scolaire, culturelle et sportive.

En groupe d’apprentissage, les enfants aiment leur JEU ou pas et créent ainsi leur devenir

Il est important d’entrer dans le jeu de golf par les jeunes joueurs pour développer leur amour du jeu. La relation avec les parents sous des formes à imaginer selon qui est le jeune joueur sera à transformer.

Aujourd’hui, scientifiquement, le cœur est un grand entraîneur, un grand pacificateur, un aspirateur illimité d’informations pour chaque personne.

Le cœur est notre cerveau puissant, notre émetteur électro-magnétique. Ecouter et transmettre avec lui en tout

Le cœur, tel que nous l’avons chacun dans notre vie, facilite l’attraction d’informations électro-magnétiques qui nous entourent. Nos sens sont sensibles à tout ce qui nous arrive dans toutes nos activités. Notre corps est actif grâce à plusieurs cerveaux en nous. En électricité, par exemple, le cœur est 100 fois plus fort que le cerveau et en magnétisme plus de 5000 fois.

Prendre/apprendre le JEU nous fait grandir

Dans son JEU, chaque situation de jeu est à analyser. L’intelligence situationnelle est une qualité du JE à améliorer

Le jeu nous aide à grandir puisque nous devons prendre les informations qui existent autour de la balle, la cible, notre attitude.

L’environnement, les autres joueurs, l’organisation de la partie à jouer, son entraînement ou sa compétition nous influencent.

Notre niveau d’amour de son JEU également pour être attentif sur son parcours du moment.

L’éducation des joueurs amateurs et professionnels ouvre je JEU à harmoniser avec son JE

Pour les professionnels, l’environnement est encore plus fort: la télévision, ses objectifs en équilibre ou pas avec ses valeurs. Ils sont sensibles à leur équipe, leurs amis ou concurrents, le public extérieur ou intérieur. Ses liens avec son caddy ont aussi de l’importance.

Le but initial dans ce sport nous ouvre des informations sur le talent de chacun. Son chemin est à construire pour maîtriser son JEU, donc améliorer son JE sur les piliers connus : nutrition-respiration-concentration-visualisation-ancrage.

Le niveau de JEU est dans la cohésion de ses 7 situations de JEU à harmoniser par son JE

Prendre-apprendre-comprendre le JEU très jeune va nous ouvrir sur le devenir de chacun. L’amour que l’on a en soi dans le contexte nous accompagne mais en relation avec ce qui nous entoure. Quelles peurs a-t-on ? Quelles sont nos relations avec ses parents, ses entraîneurs ? Les influences de tous nos formateurs interviennent dans le JEU et tout le JE.

Apprenti jeune ou adulte, les informations transmises que l’on accepte, adapte et résout peu à peu les difficultés. Dans son temps d’apprentissage, notre niveau de JEU augmente avec harmonie.

Devenir le chef d’orchestre de son JEU

Jon Rahm est devenu le chef d’orchestre de son JEU. IL connaît le solfège des 7 situations de JEU apprises

Par expérience, nous savons que les musiciens dans le monde entier apprennent leur instrument par le solfège. En plus de leur talent, ils travaillent chaque jour pour avoir un niveau de leur musique de plus ou moins haut niveau. « Qui suis-je ? » ou « Je suis » cherché, trouvé et accepté nous guide.

J’ai compris cela avec Oscar et Félix, ils ont bien appris la musique grâce à l’attention de leur maman.

Pour changer l’enseignement et entrer dans le jeu, j’ai identifié et décrit 7 notes de JEU de golf à travailler par son JE. Cela peut se faire à chaque instant présent pour inventer chaque coup, être cohérent dans le JEU de l’instant.

Joueur, en fonction de ses qualités adapter l’harmonie de son JEU sur le parcours et chaque situation de JEU

Chaque situation de JEU est en relation avec notre cœur et tous nos sens, pour se réaliser avec efficacité à chaque instant. Les informations acquises par notre cœur permettent de piloter nos autres cerveaux: la tête qui pilote le corps automatiquement, mais aussi l’intestin ou le nerf vague. Le cœur dialogue très vite avec tous.

Les 5 piliers de son JE harmonisent nos 7 situations de JEU.

Les 7 situations de JEU connues, peuvent se travailler individuellement, sur le parcours ou le practice ou chez soi. Les outils différents nous aident : ses clubs ou pas, la technologie moderne de son club ou à la maison, sa télévision et les vidéos ou livres…

Le talent et le travail de notre JE nous permettent de devenir chef d’orchestre de son propre JEU. Chaque joueur ou joueuse est différent selon ses choix de devenir.

Le rythme de JEU est dans son JE

L’environnement à chaque instant influence chaque situation de JEU

La découverte de chaque situation de JEU est par étapes. Si nous aimons le JE, toucher une cible, à chaque coup, le cerveau apprend à piloter les muscles.

Nous comprenons l’équilibre de sa posture, l’intention de précision, la longueur ou puissance.

Nous créons une image pour chaque coup, sa visualisation à l’instant présent.

Le JE analyse-décide-réalise son JEU à chaque instant présent.

Le cerveau lance le mouvement de swing par la mémoire du moment, pas celle du passé, ni celle de l’avenir.

Cette expérience s’acquiert dans ses exercices de découverte dans son éducation des règles initiales à créer. La situation de JEU du golf qui se joue le plus, le putting, offre à chaque débutant de commencer à entrer dans son swing personnel.

Le swing s’apprend dès le début par un geste mais aussi des images. Celui qui apprend à jouer souhaite un swing efficace selon ses leçons. Des photos, des vidéos, des commentaires offrent des informations sur le swing global. Une minute après, on peut prendre les clubs, un putter et un fer pour apprendre son JEU avec son JE.

Son devenir se construit par l’intelligence de son apprentissage

Les bois et le drive s’apprennent plus tard, mais le swing global de soi sera acquis pas loin de la cible. Le swing s’adapte par sa posture dans l’utilisation de ces clubs où la précision est moins impérative qu’avec les fers et wedges.

Apprendre les situations de JEU à chaque instant

Dans toute sa partie, pour être régulier, son JE est à chaque instant présent dans son JEU. Oubli du passé et du futur

Les situations de jeu demandent un effort de précision influencée par la distance. La longueur dans le jeu , la puissance sont à imaginer dans la construction du chemin sur lequel nous voulons marcher.

Pourquoi et comment jouer sa partie en fonction du moment ? Chaque coup est à inventer du départ afin de mettre la balle dans un trou.

Avant d’entre sur le parcours, préparer ses exercices d’irréel, imaginer son JEU pour le réaliser

Une philosophie à transmettre dès le début de l’apprentissage de ce port essentiellement par le JEU et ses règles. Comme dans chacune des activités que l’on aime.

Cette pratique d’enseignement existe peu dans beaucoup de clubs. Pour le golf du futur, l’initiation du JEU est encore plus impérative pour les enfants que pour les adultes.

Chaque joueur a l’analyse rapide, mais personnelle de tous ses coups à imaginer. Les situations de JEU sont des essais d’entraînement ou partie. Nous découvrons le JEU avec peur ou pas, nous agrandissons nos capacités et nos compétences. On entre en particulier dans le jeu global qui est sensible à notre environnement à analyser et accepter à chaque instant.

Dans chaque situation de JEU avoir l’objectif en équilibre avec sa valeur du moment

Peu à peu, nous prenons connaissance de nos valeurs personnelles face au jeu. Nos objectifs de jeu sont à être en équilibre avec nos valeurs pour réussir chaque coup et sa partie.

Nous avons à analyser nos succès et nos échecs pour rester toujours en équilibre. Le succès n’est pas un but de valeur, l’échec ne sera pas une rupture d’objectif. L’un et l’autre compris nous permettent de construire le chemin de la réussite.

Talent + Travail = Réussite

Entrer dans sa situation de JEU du moment avec son talent et ses compétences de travail du moment

Le talent de nos valeurs même limitées nous donne un plaisir de réalisation.

La seule condition sera de faire un travail sérieux, solide, pour obtenir son devenir de réussite. En exercice d’entraînement ou de compétition, accepter ses quelques échecs et les corriger. Les vrais occasions de progrès!

Le dernier trou de sa partie nous invite à revenir soit par sa réussite ou son échec

L’apprentissage du jeu est à la fois la théorie et les exercices avec sa responsabilité. Pour un haut niveau de JEU professionnel ou amateur, apprendre à méditer se développe dans tous les sports aujourd’hui. En golf, la maîtrise des situations de jeu peut exister en des instants de méditation.

Apprendre les 7 situations de JEU pour les maîtriser. Elles se transforment dans certains domaines d’effort pour être plus compétent. Nos recherches de chef d’orchestre de son JEU, avec tout son JE, ouvrent le chemin de son niveau de joueur.

« Je suis » (un joueur de golf ou un sportif et encore plus un artisan de sa vie) est son propre sens!

Michel Prieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.