Le golf : comment créer son avenir?

***La formation des joueurs de golf devrait passer par les enfants. Les meilleurs joueurs mondiaux sortent d’une Université. Comment avoir de meilleurs joueurs dans les prochains siècles en France?

Où en sommes nous?

Le coronavirus depuis Février dernier à ouvert de nouvelles possibilités de jouer au golf autrement. Pas de moyen sur le parcours au début, mais des possibilités d’apprentissage ou d’entraînement chez soi ont été possibles.

Où en sommes nous et où allons nous aller? Jouer au golf s'apprend comment pour le mieux? Que pourrions nous faire jeune?
Comment jouer petit?

Mon ami Paul Da Sylva a joué dans sa nouvelle habitation. Cyril Ferran a écrit plus souvent sur son golf. J’ai dit aux enfants de moins de 12 ans de jouer sur des champs sans neige et concevoir un terrain dans leur jardin.

J’ai découvert cette pratique à cause de mes activités professionnelles depuis ma découverte du golf à Laloubère et Horgues en 1988.

Quel cours maintenant?

J’ai pu noter aussi que beaucoup de professionnels d’aujourd’hui ont adapté leur méthode parfois en accord avec des terrains voisins selon les relations obtenues dans leur pays.

Le cours de golf est sur le terrain mais aussi dans la vie de chaque instant. Bien jouer au golf nous rend performant en activité. Jouons!
Cours de golf sur terrain, suite…

Je regrette que beaucoup d’amateurs n’aient pas remarqué l’intérêt de regarder chaque jour une vidéo de leur joueur préféré. Une façon particulière de s’initier pour jouer au golf.

La manière de jouer un coup précis, d’une ou d’un très bon joueur de haut niveau Américain ou Européen PGA entraînerait directement chaque curieux à améliorer son geste par mimétisme.

Observer un joueur mondial nous ouvre l'esprit. Notre cerveau est formé vers un résultat parfait. Juste à débuter l'essai et tester sa frappe
Regarder l’autre, un gai moment d’apprendre

La leçon de golf par l’observation d’une vidéo d’apprentissage, la comparaison possible avec ce que l’on aime n’est pas bien captée par les seniors. Les enfants de moins de 16 ans sont plus intéressés par cette idée. Ils y découvrent souvent leur geste naturellement.

Le golf des jeunes

Le jeu de golf des jeunes est captivant. Facile de leur montrer des gestes en peu d’instants. Tout de suite ils s’adaptent en associant toutes leurs facultés d’apprentissage à leur esprit mental associé pour frapper la balle.

Imaginer son jeu est aussi important que construire son activité de vie.
Le corps et l'esprit du joueur sont en relation intime
Le jeu de golf est plus en tête!

Ma vision du golf complet est claire: 20% de compétences physiques et 80% d’éléments psychologiques.

Je sais que beaucoup d’enseignants ne tiennent pas compte des fondements de cette idée. Cette attitude fait que depuis un siècle et demi nos joueurs de golf ne deviennent pas de grands joueurs internationaux.

Certains professionnels cherchent leurs progrès comme Hébert, Lorenzo Vera, Dubuisson, mais trouvent ce métier très compliqué. Pavon fait aussi une action nouvelle avec certains de mes formateurs de haut niveau qui m’ont appris leurs savoirs pour être performant. L’aspect psychologique est pour chacun des joueurs une connaissance positive pour leurs actions.

Les bons joueurs formés jeunes

Il est à ce niveau en plusieurs étapes de jeunesse. Des amis de Montpellier l'ont aidé à devenir meilleur mais la saison est toujours longue pour jouer
Mike Lorenzo Vera en recherche

L’apprentissage de ce sport est ressenti comme compliqué. Le golf ne demande pas de toujours s’y consacrer en étant débutant. Chaque fille ou garçon montre qu’il pratique d’autres activités complémentaires sportives ou culturelles qu’il aime en parallèle..

Il cherche sur lui-même pour son esprit face au coups. Etape d'étude intéressante quand il pourra jouer sur le Tour en Europe.
Matthieu Pavon, en étude nouvelle

Certains ont leurs activités d’école primaire ou de collège, mais ont des activités avec leurs parents ou leur entourage familial. L’endroit où ils habitent peut les aider à partager les animations qu’ils découvrent.

Chaque jeune, fille ou garçon, est en mesure de pratiquer des découvertes sportives voire éducatives qu’ils aiment en parallèle dans des domaines différents de leur cours de golf.

Projets autour de sa force physique et sa puissance mentale. Nous verrons au début de saison prochaine en Europe...
Benjamin Hébert, Brive et Andorre

Les enfants de 7 ans ont parfois des actions qui sont rapides avec leurs parents. Parfois ils ne veulent pas toujours les faire plusieurs fois. Ces grands joueurs en photo sont de fameux exemples. Ils ont montré celles réalisées en fonction de l’endroit où ils ont grandi, en lien avec le métier de leurs parents.

Mine de rien en ce moment, chaque débutant peut avoir des qualités ouvertes d’apprentissage. Ils peuvent regarder des images instructives de golf à la télévision ou leurs ordinateurs ou tablettes comme conseillé parfois.

Quelles dispositions?

Avec sa famille et ses autres relations extérieures un jeune découvrira sa façon d’agir personnelle pour être fidèle à ses pensées et choix vers 14 ans.

La famille lui apprend un peu mieux maintenant la nutrition, la relation, la pensée, l’observation…

Accompagner un jeune lui fait montrer des réussites et des erreurs qu'il juge pour définir sa manière de jouer. Jeune, ne pas trop parler.
Faire jouer les petits fait grandir aussi

Les vies scolaires, amicales, sociales et sportives donnent des exemples à leurs façons nouvelles de penser. A 14 ans, un enfant ouvert et curieux s’adapte et décide ses propres voies d’apprentissage et vie.

Dans sa vie, à côté du golf, il devra comprendre et s’essayer a des pratiques autres et parfois nouvelles : les sports divers (foot, basket, tennis ou même art martial chinois, judo aussi…), musique, jeu électronique, lecture par exemple…

Autres choses importantes à affronter tout jeune: qu’apprend-on à l’école primaire ? Au collège ? Comment cela se passe-t-il en famille ? Avec ses frères et sœurs petits ou plus grands ? Quelles activités sociales avec les parents ou pas ? Comment sont vécues les vacances ?

Les jeunes savent apprendre à jouer avec plaisir. Ils y arrivent avec l'environnement qui leur ouvre l'esprit: le jeu les pilote.
Le golf utilise l’esprit et le corps

Ces domaines ont été abordés avec deux enfants de 11 et 7 ans. Nous avons ajouté avec leurs parents des détails de leur jeu quotidien. Comment vivre l’école pendant la période de compétition? Suivre l’entraînement simple et régulier de golf, l’apprentissage de ce sport sera en effort physique, mais pas seulement.

Conserver un bel art en musique, violoncelle ou même informatique aidera un joueur.Leurs résultats sont sensibles sur les points qu’ils suivent souvent.

Ils auront à les améliorer malgré les difficultés de la vie avec le coronavirus en France, en Europe et aussi dans le Monde mal mené.

En golf : ouverture en niveau universitaire

Dans le courant de l’hiver, j’ai pris aussi le temps de renseigner un étudiant de la région de Seine et Marne. Nous avons abordé les points précis pour comment étudier en sport à l’Université son programme de master futur. A cela s’ajoutait le but de rester entraîneur pour les enfants de l’école de golf près de chez lui.

Trouver sa place de joueur en université est un projet qui nous aide à grandir. Nous y joignons notre esprit avec le physique pour gagner.
Jamais seul en Université

Pas facile de partager avec un moniteur officiel de golf d’une autre région et peu ouvert dans son métier.

Notre dialogue a juste souligné l’importance de bien étudier ses modules pour devenir un joueur de haut niveau. Cette formation universitaire est importante pour développer son expression technique, mentale et l’associer à toute sa vie cérébrale.

Nous avons abordé les temps d’entraînement technique à suivre, mais plus en relation avec la partie psychologique. Nous avons évoqué des sujets particuliers: la compréhension des neurotransmetteurs, la pratique de la méditation pour sa vie future du XXIème siècle. La répartition de ses objectifs pour les valeurs d’études et de sport ouvre ses performances personnelles.

Apprendre chaque jour

En prenant notre place dans l'équipe nous progressons dans le jeu et aussi nos épreuves d'études. Le jeu donne de l'équilibre pour sortir diplômé
A l’Université tout tester pour son jeu

Cela contient pour lui la préparation mentale associée aux décisions des objectifs de résultats dans tous les domaines liés à lui: sa vie intérieure et aussi extérieure.

Amusant d’avoir passé un moment à lui montrer des gains de temps possible en profitant de la visualisation en vidéo des entraînements de son joueur favori.

Joueur particulier, il est en progrès au plan de ses savoirs généraux. Les tournois lui permettent de trouver des points de parcours sur lesquels progresser. Il a réalisé cela cet hiver, chez lui en particulier sur les tapis pour le putting.

Il a rejoint en premier modèle de cœur, Seve Ballesteros. Il a beaucoup travaillé pour lui aussi être premier dans le jeu en USA et le monde entier
Jon Rahm a réussi en Arizona

Aujourd’hui il vient de finir de travailler durant ses vacances dans une usine. Il est déçu du comportement des ouvriers qui l’ont accompagné dans ses activités.

Les ouvriers manquent souvent d’une bonne organisation liée à leur formation de job. La France perd petit à petit sa force et ses qualités de performance sûre comme je l’avais observé hélas dès 1985.

Victor Pérez : réussite grâce à son enfance

Depuis l’hiver 2019, nous le savons meilleur joueur français au classement mondial grâce ses approches initiales .

Je le connais pour l’avoir vu au Golf de l’Hippodrome de Laloubère au pied des Pyrénées. J’étais copain de son père Michel, professeur de sport de l’école d’ingénieur de Tarbes. J’avais aussi une activité de professeur d’université en logistique et vie industrielle près de lui.

Victor a passé du temps en USA à l'Université en biologie. Diplômé cela lui a appris comment adapter son corps et son esprit
Face au jeu souvent à deux…

Michel était comme moi joueur de golf, mais demi de mêlée du Stadoceste Tarbais en rugby et entraîneur compétent de cette belle équipe. Comme pour moi les activités université, professionnelles puis rugby et golf animaient notre semaine.

A 7 ans, Victor a écouté et joué dans tous les sports qu’il aimait avec son père. Il jouait au golf mais a d’autres sports aussi, athlétisme, rugby, … même surf sur la plage. Vers son âge de 12 ans le golf s’est montré plus captivant. Son succès sur le champ de jeu l’a conduit à sa sélection en région.

Vers 16 ans à Biarritz, il découvrit et accepta la compétence et l’attention de Mike Magher coach nouveau dans la région. Ce Pro américain lui parla tout à fait convenablement de son jeu. Victor fut aussi accompagné correctement jusqu’au bac en France par son père et son entraîneur.

Victor Pérez : son évolution

La suite ? Mike lui ouvrit la possibilité d’Etudes Supérieures en Biologie de 4 ans à Albuquerque (New Mexico – USA). Une façon de prendre les informations et les études que d’autres jeunes ont suivies aux Etats Unis : Woods, Mickelson, Spieth, et aujourd’hui Morikawa…Tous ont gagné en NCAA a un moment du passé. Tous ont des diplômes de 4 ou 5 ans associés à leurs études.

Le choix d’études supérieures est un avantage fondamental. J’en parle à tous les jeunes qui pratiquent et aiment le sport. Cela ne concerne pas que le golf.

Victor a changé son cadet pour avoir des atouts avec lui pour mieux décider. A deux nous sommes forts pour attaquer le parcours
Jouer , réfléchir et décider

Victor Pérez a appris beaucoup ainsi. Il a trouvé de nouvelles manières intellectuelles et mentales de vie et de jeu. Il a découvert des exemples et fait de bonnes rencontres dans sa vie dépaysante américaine.

Des notions de spiritualité existent aux USA et moins en France. J’ajouterai des informations intéressantes pour cette activité journalière dans une autre page pour ouvrir à chaque joueur futur des progrès dans sa vie entière.

Victor Pérez : son vif objectif final

Diplômé après cinq ans de formation et de jeu de golf, il est venu se présenter avec son projet initial en Europe sur les 3 tournois européens connus. Victor y a gagné chaque année : Alps Tour, Challenge Tour et Européen Tour.

Il a été très déterminé pour la réalisation des buts qu’il s’était fixé. Son cadet et ses intervenants en technique l’ont assisté et accompagné. Mais son action principale fut de développer aussi le domaine mental et psychologie. Dans ses courriers et rencontres avec les journalistes, il a parlé aussi de nutrition, repos et méditation …

En clair, il est pour nous un exemple intéressant. Des joueurs canadiens ou espagnols formés comme lui montrent aussi que ce choix est performant.

Pour gagner un tournoi une idée est souvent attachée à son cœur. Le cœur a des neurones qui nous aident à ce que l'esprit mène le corps
Une idée réalisée dans un endroit aimé

Lors du dernier hiver en Ecosse, le coronavirus a modifié sa progression. Victor a utilisé son entraînement pour son évolution future dans le détail de son jeu. Il a parlé avec Michel son père que des intervenants avaient des clés nouvelles pour l’accompagner.

Ce fut une période d’efforts difficiles qui ont montré plusieurs résultats. Les joueurs professionnels de tous les pays ont été obligés de revoir toutes les phases de leur progrès pour les objectifs de leurs tournois futurs.

J’ai informé personnellement Michel que deux idées nouvelles pourraient l’aider encore.

Je vous en dirai plus lorsque je vous parlerai de la méthode future que je prépare en ce moment pour amateurs et enfants afin de faciliter l’apprentissage du jeu de golf…

Formation globale des jeunes en sport

Nos universités ne sortent pas assez de joueurs prêts. Le championnat de l'Europe en Espagne me l'a prouvé. La classe de jeu dépassée, dommage
Un modèle à rendre fort

La formation d’un enfant sportif telle que j’en la connais la réussite pour chacun depuis des années est à illustrer. Je l’ai découverte pour moi-même et adapté à d’autres volontaires. Dames et messieurs en ont apprécié leur résultat. Je n’ai pas joué un rôle d’enseignant je les ai juste initié et accompagné.

J’ai eu des joueurs seniors mais aussi de jeunes sportifs, des enfants de mon entourage aussi.

Je pense souvent que les jeunes et leurs parents devraient s’éduquer dans le golf conjointement qu’ils veulent pratiquer. L’épreuve nouvelle leur donne des liens intéressants dans leur vie commune.

J’ai depuis longtemps observé ce que fait le sport dans l’évolution familiale. J’ai pris un grand plaisir à regarder à Madrid, Zinedine Zidane et actuellement à Lyon, Tony Parker. Ils sont tous deux français avec des origines de vie différentes et idées plus larges, ils sont des acteurs impressionnants. Ils donnent des leçons à tous les jeunes d’aujourd’hui dans leurs familles.

Sport et intelligence: Tony Parker

Français d'origine mais pour moitié américain dans ses pensées. Le sport que vous jouez vous aide à maîtriser tous vos sens d'activité.
Un autre grand exemple

Imaginez les diverses activités de Tony. Né en France, intelligent international français. Son avenir, grand basketteur professionnel au Texas.

Aujourd’hui investisseur sur le basket hommes et dames, équipes depuis peu à Villeurbanne. Egalement discussion et relation avec Jean Michel Aulas pour le groupe OL en Europe.

Il est aussi le représentant particulier du foot féminin en Usa :  FC Reign, club basé à Tacoma, près de Seattle.

Il a créé une Université pour des joueurs à Lyon. Son nom est “Adéquat Academy” qui aura des annexes aussi à “Villard de Lans / Corrençon en Vercors” pour proposer des stages de formation à ses jeunes joueurs.

Voila globalement ce que les jeunes joueurs de golf mais aussi des autres sport peuvent suivre pour être les meilleurs au plan personnel et mondial.

JMA a tout imaginé pour améliorer son Groupe OL créé. TP a avancé dans ses projets et les deux sont prêts à établir leurs ambitions
Le projet a été préparé, TP est prêt

Mon constat est que la France a une faiblesse depuis longtemps. Ce fut un constat de 1980. Je regrette qu’elle se poursuive dans nos activités. Alimentation, médecine, recherche, entreprise le prouvent…

La venue du coronavirus montre un peu plus à chacun de nous les défauts de politique et de l’organisation humaine toujours visibles et sensibles dans notre pays.

Poursuivre les progrès

Le corps et l’esprit pourraient être en santé , mais cela s’apprend avec attention. Il est nécessaire de faire un choix de vie et d’avoir des objectifs pour avoir des projets internes et externes avec clarté.

L'école offre la possibilité de montrer des exercices composés. Le savoir jouer un peu au golf permet de savoir vivre au complet.
Dessin d’école pour débuter

Je souhaite que les éléments de golf soient donnés directement aux enfants ainsi qu’à leurs parents. Les nouvelles connaissances offertes par les formations internationales devraient modifier leurs vies futures de joueurs mais pas seulement.

Parents et enfants devront imaginer et instaurer leurs relations avec les éducateurs scolaires et sportifs pour décider de leur vie.

Evolution en école aussi

Les éducateurs en formation aujourd’hui ont des sujets nouveaux en cours de connaissance.

Les domaines de nutrition, méditation, études et relations internes mais aussi externes semblent entrepris dans la formation des instituteurs et professeurs avec Espé ou MEEF depuis seulement un an. L’avenir s’ouvre ainsi….

L'école est l'endroit où l'apprentissage de la vie demande d'aborder toutes les possibilités. Le jeu aide nos idées, en profiter.
Jouer avec son esprit, le corps suivra

Chacun des jeunes élèves est unique et particulier. La petite école s’adaptera un jour prochain pour les former et les accompagner à se développer.

Ainsi leur activité les rendra heureux dans leur développement personnel et sportif.

Bien à vous tous

Michel Prieu

11 réponses sur “Le golf : comment créer son avenir?”

  1. I like the valuable info you provide in your articles. I’ll bookmark your blog and check again here regularly. I am quite certain I’ll learn plenty of new stuff right here! Good luck for the next! Cesya Dougie Leann

    1. Hello, playing golf is not always learned well. I wish families and children enjoy learning together to be the best in the world of this sport. Coaches do not help players use their brains enough to be smarter in the activities of their lives.

    1. Hello, Yes it is my blog. I love to explain what is the golf and the life of each player. I am the author of many books in french but with the world people ideas. Michel Prieu

    1. Hello, playing golf is not always learned well. I wish families and children enjoy learning together to be the best in the world of this sport. Coaches do not help players use their brains enough to be smarter in the activities of their lives. Michel Prieu

    1. Hello and thank you for your message.

      You can forward my articles. I will continue to explain how the teaching of golf should be adapted in France.
      I learned a lot by following the best players in the world.
      The training of young players is more important and special with what they learn.
      I will speak in detail in the next few months about the pillars that lead each player to have the possibilities of performance. I will also give the basics of learning golf other than private lessons.
      Best regards

      1. hello,

        I continue to give other information to have a better future for yourself. It’s up to everyone to live well to play golf but at the same time for all their activities.

        See what the best players tell us for the education of all the little ones: https://www.golfentredeuxmondes.fr/les-professionnels-vers-le-golf/

        Best regards

    2. hello,

      I continue to give other information to have a better future for yourself. It’s up to everyone to live well to play golf but at the same time for all their activities.

      See what the best players tell us for the education of all the little ones: https://www.golfentredeuxmondes.fr/les-professionnels-vers-le-golf/

      Best regards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *