Formations Méthode GE2M

Dix ans d’expérience et d’observations à travers le monde du golf sur tous les continents pour proposer cette méthode d’apprentissage par le jeu.

Elle répond aux questions qui restent d’actualité depuis plus d’un siècle et demi en France, mais pas que…

  • Le niveau moyen des joueurs.
  • Le taux de gens qui apprennent et arrêtent de jouer peu de temps après.
  • Aucun champion français de manière durable au panel mondial du golf.

Des raisons sans doute culturelles et sociales, mais j’en retiens deux parmi elles : l’ enseignement du golf et la pédagogie employée.

L’enseignement n’est pas tiré par le jeu. Pour jouer dès l’initiation le swing est l’outil principal mis au point chez les amateurs comme chez les professionnels

Les enseignants professionnels ou pas ne suivent pas une méthode universelle. L’enseignement au Nord est porté en dérision au Sud.

Les nouvelles découvertes scientifiques et technologiques offrent l’opportunité de développer un apprentissage plus rapide et plus fiable. Le jeu donne du plaisir pour soutenir la motivation des joueurs et leur donne envie d’en faire le sport de toute leur vie.

La méthode GE2M

Elle s’appuie sur la logique du jeu. Elle offre de jouer dès le premier jour, d’apprendre le swing à la fois par les exercices de jeu proposés et complétés par les capacités de notre cerveau.

L’innovation réside aussi dans l’utilisation des outils numériques.

Le but : faire qu’en 3 mois un nouveau joueur soit autonome sur un parcours. Que celui qui veut descendre son handicap de 5 points ou jouer à un chiffre le fasse en moins d’un an.

Les apports de connaissances de la méthode GE2M sont aussi bien tirés du jeu, des clubs de golf du sac que de l’attitude mentale des joueurs. Un effort tout particulier porte sur ce dernier point, clairement enseigné dans la pratique du jeu.

En pratique :

Michel Prieu