Apprendre le golf autrement***

*** Les mots soulignés vous offrent des informations complémentaires

Golf Entre Deux Mondes a édité une expérience dans le livre « Le Golf et la Vie ». Le golf est le sport universel qui a la particularité d’être individuel et collectif. Il est né dans plusieurs pays lorsque les britanniques ont créé leurs colonies.

L’esprit du jeu est l’intime définition de ce sport. En France, sa découverte par les jeunes ou même les adultes reste difficile. Même si cela s’améliore aujourd’hui, le golf est inconnu de beaucoup de personnes . Seule la manière mercantile présente cette activité sportive utile pour sa santé.

Le commerce existe pour gagner de l’argent dans les entreprises, sans toujours respecter les clients pour apprendre et même jouer.

Le monde du moment, unifié tout entier, ouvert et plus rapide domine le passé. Je considère que le golf est favorable à son attention. Les nouvelles connaissances, les technologies et les sciences modernes viennent compléter les pratiques anciennes.

Comment apprendre à jouer et pourquoi ? Quelles sont les clés qui nous donneraient le plaisir de le pratiquer en le partageant avec sa famille et ses amis ?

Golf = activité sportive

Le golf est un sport, mais pour l’apprécier par celui qui veut le découvrir, il est important de le prendre-apprendre-comprendre comme toute autre activité.

Le golf est un sport qui demande de s’aimer soi-même pour y être performant

J’estime que le golf est à considérer pour soi comme une activité de développement personnel.

La raison est que nous avons à la main un outil : un club. Comment apprendre la cuisine ? La forge ? L’écriture ? Il est nécessaire d’être sensible à la pratique dans son esprit, cultiver la création de son attention. Dans son dessein, le pragmatisme demande d’être adroit et assuré avec son corps pour ne pas se blesser.

Le plaisir de jouer est de comprendre le jeu. Le niveau que l’on veut atteindre demande des efforts pour l’apprendre. D’autres jeux le montrent, les échecs, la gymnastique, mais aussi le handball…

Nous devons faire des efforts dans nos gestes et dans notre esprit. Pour être adroit et attaché à la suite de nos exercices, notre corps ressent des sensations, nous jugeons nos mouvements. Nous nous sentons, souvent, mal à l’aise dans l’effort d’apprentissage.

Le JEU demande à découvrir son JE et de le transformer au cours du temps de découverte de cette activité initiale purement individuelle.

Pourquoi ce changement d’apprentissage ?

Depuis 20 ans, des connaissances nouvelles en technologie, l’éducation physique et psychologique sont apparues. Elles ouvrent des portes aux enseignants et aux apprentis responsables de leur évolution.

Le chemin pour apprendre est large :

Tu peux apprendre sur un golf…

Hausser le niveau des amateurs, que je regrette très bas dans le monde entier. Ce ne fut pas le mien, descendu à Index 2,5 en France et à l’étranger. Malgré mon âge, il ne baisse pas pour la précision, la régularité, l’équilibre, l’adaptation au jeu.

Donner des choix personnels d’évolution à tous les apprentis, jeunes ou adultes, par des enseignements plus simples mais multiples.

… et devenir plus grand et fort sur un autre. L’esprit d’équipe rend le joueur sensible à son JEU

Lancer les adultes avec leur responsabilité à développer leur propre approche, avec les outils modernes, dans un golf ou ailleurs.

Montrer aux parents et aux éducateurs une théorie globale pour faire découvrir aux jeunes ce jeu. Ainsi , il sera possible d’espérer avoir des champions dans nos régions et le monde futur.

Aborder la nécessité de modifier l’enseignement ancien, pour apporter à tous les amateurs, jeunes ou adultes, les outils, situations de jeu en se servant des sciences et technologies modernes.

Définition du JEU

La découverte du JEU, débute avec la balle et se complète par la cible, sensible au club en main. Le JEU de putting commence par sa définition et évolue sur green autour d’un trou.

Son JEU est une œuvre d’artiste d’artiste attentif et attentionné

Certains clubs dernièrement ont créé un minigolf de plusieurs trous pour acquérir une adresse et une mémoire du JEU. Cet entraînement acquis sert beaucoup sur les parcours ensuite, les joueurs aiment le pratiquer souvent.

Chaque parcours définit le JEU de tous les visiteurs. Le dessin de l’architecte et l’organisation du club sont à apprendre et comprendre pour son efficacité de débutant puis de joueur en compétition.

Les recherches de précision et de régularité dans son JEU, offriront à l’apprenti de devenir efficace sur le parcours. Le terrain est son seul adversaire réel.

Tout influence le JEU à tout moment

Plusieurs modèles, individuels ou en équipe ouvrent le JEU et ses règles différentes.

Le JEU est bien à l’intérieur et ses outils ont une histoire

La saison climatique et sa pratique personnelle déterminent son JEU. Le terrain est sensible au climat, mais aussi à l’organisation. Il change chaque jour en fonction des nuages, du soleil, le vent et la pluie.

Le JEU évolue en fonction de l’esprit de compétition organisé par le club, le département, la région et la fédération.

Pour s’inscrire à des compétitions, il est nécessaire de prendre la licence officielle.

Tous les personnes qui nous entourent lors d’une partie, nous influencent dans notre JEU, de l’intérieur et l’extérieur.

Le JEU est un sport d’équipe

Le choix de l’objectif concerne l’esprit et l’attention de chaque challenger. Pour déterminer au mieux son JEU, l’équilibre à respecter entre nos objectifs et nos valeurs est sensible. L’ambiance d’une partie, notre stress potentiel sur nos actions, interviennent dans tout notre JEU.

Le public, les joueurs de chaque équipe et le cadet qui porte notre sac en compétition, font varier notre JEU.

Le JEU demande des qualités de son JE pour être plus ou moins efficace dans son jugement intra-personnel et extra-personnel.

Définition du JE

Le JEU demande à son JE de réfléchir sur son devenir

Initialement, l’effort d’apprentissage demande au JE de prendre-apprendre-comprendre ce sport pour décider de son niveau futur. Le JE de chacun est sensible à la théorie et au pragmatisme du mouvement pour être efficace vis-à-vis de la cible.

Le JE est responsable de tout ce qu’il imagine de manière irréelle (visualisation-concentration-ancrage) pour décider de ses actions vers l’unique cible de chaque coup.

Pour espérer hausser son niveau de JEU, l’amour de soi sensibilise le JE. Pour réussir son objectif de JEU, les relations extérieures influencent fortement le JE en sentiment positif et négatif.

JE individuel de qualité pour apprécier son JEU

Le JE analysera ses échecs pour être en mesure de les accepter afin de progresser dans son futur.

JE intègrera sa maîtrise du stress et de ses peurs pour dans l’avenir être plus fort dans cette activité. Important de la part du JE, uni à ses propres valeurs, de comprendre et apprécier son JEU.

Si un adulte possède une activité professionnelle ou personnelle de qualité maîtrisée, il dominera ses capacités de JEU grâce à ses compétences en JE.

Un jeune qui découvre le JEU avec attention, verra et sentira son JE grandir pour son futur.

Lire, réfléchir pour devenir meilleur

Le JE est attentif à tout ce qu’il ressent en lui et également de l’extérieur. Son JE accueille toutes les informations, reste sensible a tous les exercices, les cours d’entraînement et les compétitions.

Le sens profond du JE, construit dans le temps ses relations intimes et attentives. Les relations et les communications de ses moniteurs, entraineurs, accompagnateurs et joueurs d’équipe s’ouvrent.

Initiatives d’apprentissage du golf

Jouer au golf demande de réfléchir à son JEU

La technique du golf est un lien de mouvement du corps et de l’esprit : le choix précis de la cible est impératif. Il sera important d’être attentif sur ce but.

Visualiser et imaginer la trajectoire favorise la réussite et donne un objectif au corps qui tient le club.

Putter est la moitié du JEU, impératif d’être en harmonie avec son JE

L’apprentissage éclairé dans le futur comprendra 7 situations à apprendre : putting-chipping-approche-bunker-swing fer-swing bois de parcours-drive.

Le putting entre en jeu en premier sur le green.

Pour apprendre le swing, un seul fer peut être efficace pour débuter son apprentissage du mouvement et initier son jeu.

Pour le plaisir de jouer, il est possible de commencer avec 4 clubs : putter-sandwedge-fer9-bois de parcours. La découverte d’apprentissage demande de construire un swing personnel : droit-précis-régulier-équilibré et le plus efficace possible et excellent pour soi.

Lieu d’apprentissage

Possible d’apprendre le mouvement où l’on aime, dans la nature…

Le golf peut s’apprendre sur tous les terrains qui nous entourent en plus de son parcours. Il est possible d’être dans un pré, un bois, un stade ou un tapis.

L’histoire de ce sport montre que des jeunes ont appris seuls dans leur jardin. Un ami, bas handicap officiel, n’a pas aimé les cours des entraîneurs du club, mais n’a jamais perdu son niveau.

Possible de se perfectionner chez soi dans l’intimité du salon…

L’important est d’être attentif au petit jeu de 20 cm du drapeau jusqu’à 100 m de distance. Chacun peut s’entraîner de cette manière, même s’il est loin d’un golf.

L’apprentissage, se compose des leçons collectives (avec la famille) et se complète par ses exercices personnels.

Les images offrent des attitudes de JEU dans son JE

Les images de vidéo, l’exemple de sa famille, ses amis est une suite logique d’initiation et évolution de sa maîtrise du club.

David Leadbetter ou ses concurrents offrent en vidéo des solutions diverses d’enseignement à côté de celles des clubs.

Des livres existent en plus des cours présentés en vidéo, sur YouTube et Internet pour toutes les situations de jeu.

Nous apprenons des situations, mais indispensable de les tester, s’entraîner sur les exercices de jeu proposées. Pendant l’exercice se faire filmer pour se comparer avec le mouvement de l’exemple de joueurs professionnels choisis.

Entraînement individuel et collectif

Apprendre le JEU avec les technologies modernes

Pour progresser plus vite et apprendre intelligemment : regarder les images chaque jour quelques minutes influence son devenir. Les images impriment notre mémoire entre nos valeurs et nos objectifs.

Si vous ressentez de l’amour pour ce jeu, prenez du temps pour affiner vos mouvements. Les exercices nous lient avec les mémoires des qualités découvertes dans les autres activités que l’on pratique.

Passer un peu de temps pour intégrer chaque situation nous servira dans le jeu. La volonté de devenir précis dans chaque situation de jeu d’entraînement imprimera notre corps par nos sensations. Le cœur ouvrira notre cerveau au progrès que l’on ressent.

Débuter en étant attentif à son JEU pour devenir un excellent JE

Chaque joueur est responsable de ses intentions lors de ses actions. A chacun de décider et partager ce que nous voulons apprendre pour progresser.

C’est très personnel de choisir sa manière d’apprendre pour devenir le meilleur possible.

Faire le projet que le JE intime aime son JEU.

Michel Prieu

Une réponse sur “Apprendre le golf autrement***”

  1. La vie moderne offre de nouvelles perspectives pour prendre-apprendre-comprendre son niveau de JEU avec les apprentissage offerts pour son JE.

    Le golf est un sport généreux à une seule condition, faire l’effort dans sa découvert qui nous lie au parcours en même temps que notre corps et notre esprit.

    Apprendre demande de savoir utiliser ses outils pour être performant. Merci de nous en donner les clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.