Le golf au 💖

L’école du golf est une philosophie d’amour. J’ose en parler ainsi et contribuer à le faire savoir. Le 💖 prend forme bien avant le cerveau de chaque nouveau né.

Jouer avec la tête et le cœur

Nous ne pensons pas assez avec le 💖pour jouer au golf. Penser technique, physique, mental nous éloigne de l’essentiel: apprendre à ressentir les mouvements intérieurs qui donne du plaisir à jouer et l’efficacité.

Une nouvelle école du jeu se prépare. Tout l’objet de ce site et de ses compléments YouTube et Facebook.

Le plaisir de jouer

Ce plaisir de jouer, en fait de décider où poser la balle et de l’y propulser souvent avec aisance. Même si tout n’est jamais parfait, la joie de jouer est dans cette recherche. C’est elle qui vous fait chercher un index bas.

Swing…

Jouer à un chiffre est réaliser un souhait, se respecter.

Trop souvent rêve secret, pas envie de s’engager…

Ce sport est exigeant mentalement, mais en le préparant, en se donnant du temps, je crois qu’il n’offre pas de limite. C’est le sport de toute une vie et chaque jour rend possible d’améliorer les habiletés nécessaires à mieux jouer. Pas besoin de passer des heures au practice d’autres méthodes existent.

Le golf est le sport de toutes les difficultés parce que sans cesse nous sommes tiraillés par le passé. Notre éducation a imprimé dans notre cerveau tous les outils pour se juger, se comparer, se trouver nul….

Pour jouer au golf au meilleur de soi-même, apprendre à se projeter dans un futur réaliste est une clé de réussite.

Jeu de l’instant présent

Le golf est une projection vers son propre futur: décider à l’instant présent de l’endroit où sera la balle à l’instant présent suivant. Le golf nous construit!

Le💖 donne ce courage de tenter, d’oser imaginer non pas le coup parfait mais simplement comment décider pour réaliser exactement le travail dicté par l’intention.

La visualisation en golf ouvre des perspectives insoupçonnées. Elle simplifie et donne de la constance, une plus grande régularité.

Oser se décider à jouer

Comment décide-t-on de jouer au golf? Pourquoi vient-on jouer au golf? Est-ce pour soi? Pour parader, se démarquer vis à vis des amis et proches? Qui s’est posé la question avant de commencer à prendre des leçons?

Oser se lancer , jeune surtout!

Je trouve que les chiffres qui résultent de nos apprentissages sont dramatiques. Beaucoup trop d’abandons, pas de motivation pour tenter de mieux jouer.

Le golf n’est pas ingrat…

Je n’aime pas entendre un professionnel dire dans les médias que “le golf est un sport ingrat et difficile”. Le golf nous rend ce que nous lui donnons, que l’on soit amateur ou professionnel. C’est bien le problème d’acquérir l’attitude mentale qu’il réclame pour s’approprier la maîtrise de toutes les nuances du jeu.

L’enseignement par l’image

Pourquoi de plus en plus les jeunes femmes asiatiques prennent-elles les premières places sur les tableaux de marques? Les hommes font des progrès chaque jour aussi pour venir se mêler à l’hégémonie des anglo-saxons.

Leçons asiatiques

Ils ont une philosophie différente qui vient de l’intérieur. Depuis leur plus jeune âge le ressenti de chaque moment de leur vie leur est familier. Leur vie intérieure est intense avec leurs parents et dès les petites classes cela se renforce par des exercices journaliers.

Mi Hyang Lee (Kor) Photo Philippe Millereau / KMSP

Notre philosophie occidentale ne nous y prépare pas. Mais tout n’est pas perdu, nous découvrons un peu mieux ces derniers temps le pouvoir de la méditation, de l’exercice physique, de la réflexion.

Sport de l’être

Le golf est un sport corps-esprit. La pensée guide nos muscles et la créativité ouvre le succès.

Le golf se met en tête

Le golf demande sans arrêt de créer. Chaque instant est nouveau. Comment se projeter dans cet inconnu? Avoir le courage d’oser. Ce courage est une qualité de cÅ“ur que le golf développe. Un muscle au même titre que la volonté et la détermination ou la confiance en soi!

Parce que nous aimons ce jeu, nous voulons bien le jouer pour se respecter, aller au bout de nos idées

Une attitude mentale

Dès que j’ai commencé à jouer, j’ai voulu tirer le meilleur de moi même. Je dois dire que cela ne s’est pas bien passé, mais que j’ai rencontré les bonnes personnes.

PMA, 5 piliers à construire!

Mes professeurs étaient joueurs du Circuit Européen et ce n’est pas rien. Ils m’ont enseigné avec leurs tripes, leur vécu. Ils m’ont donné les clés qui leur servaient pour chaque semaine tenter de résoudre les challenges que les parcours imposaient.

Compétition mais bienveillance

La compétition au golf est un défi entre soi et soi. Une lecture de l’environnement qui change à chaque instant. Prendre des décisions sans arrêt, ne pas douter, avoir confiance en soi, accepter l’échec…

Le cÅ“ur et le cerveau sont soumis à de multiples émotions…Le golf est un jeu palpitant, il est vivant, vivifiant!

Le jeu du cœur

Oui j’aime le golf et c’est pour cela que je vais vous en parler encore longuement. Je l’ai déjà fait dans deux livres et naturellement un troisième va naître dans peu de temps: “Le golf et la vie”.

Le jeu du cœur au cœur du jeu

Le Golf au CÅ“ur ( Jouer au golf autrement) est un manuel qui vous propose un plan d’apprentissage et d’entraînement pour mieux jouer au golf. Quelques idées posées pour gagner du temps et vous accompagner dans vos progrès.

Le Golf, connaissez-vous vraiment? est un livret qui ouvre de nouvelles portes. Les neurosciences sont venues bousculer depuis la fin du siècle dernier nombre d’idées reçues. Apporter surtout un éclairage précis sur le fonctionnement de notre système nerveux.

Le cerveau nous aide à jouer, le cœur à devenir meilleur

Le cerveau a une plasticité riche de possibilités pour jouer au golf. Une occasion de commenter tous les poncifs qui se répètent depuis des années pour s’empêcher d’essayer de jouer. Un cadeau pour ceux qui ne savent pas jouer et une invitation à décider de progresser pour ceux qui ont déjà franchi le pas, mais ont du mal à trouver le plaisir de jouer.

Moteur du jeu aussi…

L’amour du golf m’a fait rencontrer partout dans le monde des gens merveilleux. Le golf est une clé de contact en or. Nos voyages le racontent sans cesse. Les images que vous pouvez trouver dans nos récits sont à vous pour en témoigner. Nos élucubrations sont dans Tribune et Voyages sur Facebook.

Et maintenant transmettre (trans-maître)

Comment transcender tout ce que le golf m’a donné? La question m’a longtemps taraudée. Les livres furent la première idée, la plus facile aussi. Mais je n’étais pas satisfait. L ‘étude des neurosciences m’a éclairé. Comprendre mieux le système nerveux m’a donné un élan insoupçonné.

Apprendre et donner

J’ai imaginé que l’enseignement du golf n’était pas adapté. La technique seule ne permet pas de mieux jouer, en tout cas au début. Le jeu se tient éloigné de l’apprentissage initial. La transition du practice au parcours est en soi une épreuve qui peut-être destructrice pour le débutant. Je veux donner de meilleures chances à chacun pour aimer ce jeu.

Inviter à changer: agir pour inciter

Dans ma quête comme chaque fois, les synchronicités de la vie sont venues m’aider. Nous vivons une époque riche de changement. Le vieux monde de la Renaissance s’écroule et un autre est en train de naître. J’ai voulu y participer.

Combattre l’ignorance est pour moi la seule possibilité d’inviter à changer individuellement et collectivement. Le cerveau n’aime pas cela mais je crois que cette fois nous n’avons pas le choix. Contrairement à ce que l’on a voulu me faire croire, nos systèmes industriels et financiers que l’on croyait infinis ne le sont pas.

Apprendre aux enfants, très tôt

Alors éduquer les enfants par l’action , le sport et le golf en particulier est devenu une réalité. Cela nous permettra peut-être d’avoir un jour un champion venant se mêler aux asiatiques qui nous ont devancés.

Le processus est lancé et déjà les premiers contacts concrets sont élaborés. Ce blog servira à vous en informer. Peut être vous donner envie de jouer.

Si c’est le cas alors vous aurez les pistes pour éviter de perdre du temps comme je l’ai fait et bien de mes amis aussi. Vous trouverez sur ce site tout ce dont vous avez besoin pour débuter, vous perfectionner.

Questionner pour avancer

Je compte aussi sur vous pour me dire ce qui vous manque pour vous décider et venir nous rencontrer.

Le golf est aussi un lien social de qualité et chaque partie une occasion de dialoguer avec le jeu parfois sans parler. Ce jeu est universel. Pour le jouer vous devez aller chercher les accents de votre musique intérieure.

Une fois que vous l’aurez entendue une fois, vous voudrez en savoir un peu plus sur vous-même et retrouver la joie lors de chaque partie que vous jouerez.

Au golf, le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas!

Bon golf à tous ceux qui jouent déjà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *